30/10/11: half-Iron-Man MIAMI

retour de la 2ieme boucle
retour de la 2ieme boucle

70.3 miami, ça y est on y est!!

Après une semaine où le décallage s'est fait ressentir, la mauvaise alimentation,  le manque de sommeil et l’humidité bien présente… c'est la fête au village !
Réveil à 6h donc pas la meilleure forme, le parc à vélo ferme à 7h, ma vague de départ No25 est à 8h40 ! je pars donc à 6h30 de l'hotel toujours à la bourre :-)
Avant le départ ils nous mettent l’hymne américain, les 3000 inscrits tous la main sur le cœur, regard vers l’océan...

Il y a du brouillard, du vent, des trombes d’eau, l’ouragan Rina n’est pas loin, quel atmosphère de taré c’est la joie ! 
 

départ nat, 1.9km une boucle: on saute du ponton on se place sur la ligne de départ et c'est parti! le parcours une boucle assez facile à repérer, les sensations sont plutôt bonnes sauf avec les quelques vagues pas trop évidentes puis c'est la sortie vers le ponton du port! (36mn) direction T1 mon vélo est à l'autre bout du parc à vélo, super ! Donc c'est la course " j'arrive enlève la combi met le casque direction 'bike out'..
 

le parcours bike 90km en A/R plutôt plat, tout se passe bien malgré les mauvaises conditions météo, je me surprend même à doubler des paquets de gars avec leur casque profilé et vélo de l'espace ;-) puis arrive le demi-tour, je sens un drôle de bruit je m'arrête et merde !! j'ai crevé, bordel !! je savais que ça allait m'arriver " le temps que je comprenne comment la bombe co2-boyau fonctionne et je repars ! résultat 9mn de perdues et les 43km restant à 2.8 bars! moral à zéro, rythme cassé je bourinne un peu pour rattraper le temps en espérant ne pas recrever!, finish bike 2h39.
 

T2 puis 21km cap je met les zoot et c parti! 2 boucles, d'entrée les jambes me semblent un peu lourdes, j'essaye de tenir un rythme minimum, aprés le passage du pont au demi-tour (6km) ça va un peu mieux, la 2ièm boucle je serre les dents et m'accroche, la montée du pont dur dur, puis le demi-tour et aprés le re-pont reste 4 bornes donc à fond! 1h36.. 

un peu déçu du résultat, j'espérais un petit peu mieux, mais comme on dit;
tires-en que le coté positif ! comme dans la vie ;-)

 

Résultat :

4h54 – 226/2026

GA M30-34 : 39/262

au 'roll-down' le dernier se qualifie en 4h45... j'ai quand même eu la chance de finir la course, le principale est de participer ! :-)

Bravo a tous les bénévoles et participants de la course !

Écrire commentaire

Commentaires: 0