17/06/12: 70.3 UK

h-Iron-Man de Grande-Bretagne (UK - Wimbleball) 

 

1.9 km natation

90 km vélo (1900D+)

21.1 km cap (450D+)

 

Me voici donc arrivé en terre Anglaise ce vendredi soir a Bristol (Ouest de Londres) puis Bridgwater a 1h de route au sud ou se trouve un charmant petit hotel perdu dans la campagne !

 

Samedi direction 'Wimbleball Lake', le lieu de la course, avec une météo démente 100km/h de vent et de la flotte, tout se passe dans des champs, donc la gadoue, la gadoue jusqu'au genou ! les anglais avait bien prévu les bottes :-)  aprés un mini-footing en reconnaissance avec stéphane décressac (son 5iem UK) gros souci de vélo avant de l'amener au parc, les dernieres dents de la casette tourne a vide ! impossible de réparer, je ferais donc demain la course avec...pas le choix.

 

Dimanche : jour de course, le départ est sonné a 7h15, la météo c'est un peu calmé ouf ! natation dans le lac dans une eau froide... la 1iere transition s'effectue aprés une montée longue de 500m.... le temps de me changer et je suis enfin parti sur le vélo...  un parcours cyclo difficile une succession de bonne montée et de descente a travers la campagne, aprés 3h19 de vélo c'est enfin T2, je mets les chaussures de Trail de rigeur puis c'est parti pour un semi meme topos, montée/descente a travers les champs, je me dis que ça ne sert a rien de forcé, l'objectif est dans un mois... donc en mode endurance jusqu'a la finish line. Un parcours dificille ou venir ici les mains dans les poches ne s'improvise pas... 

 

Au total 2100 participants ont bravés ce parcours...   Bravo a tous !!

 

classement : 355ème - 5h58  

résultats :

www.ironmanuk.com/index.php/uk-ironman-703/event-information/results

 

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0