30/06/12: La petite Ariégoise !

Cyclo "La Mountagnole" ou la petite Ariegoise !

117km / D+2569

 

Suite au retour d'UK, dans l'avion gros souci de vélo avec le dérailleur du vélo de route...  donc la suite de la saison ce sera avec le vélo de chrono, pas trop adapté mais tanpis pas le choix !


L'ambiance a Tarascon-sur-Ariege est toujours magique au départ de cette course de vélo avec une arrivée sur le plateau de Beille.


3 SAS de départ pour un total de 4050 participants sur les 3 courses !


Le départ est donc donné pour "La Moutagnole" a 8h30, ca part dans un bon rhytme la montée du 1ier Col de la Lauze (km28) malgres l'humidité et la route trés étroite tout se passe bien mais des la descente au 1ier virage je suis victime d'une belle chute et un jolie soleil ! quel frayeur au bord du ravin... plus de peur que de mal, autant dire que la suite de la descente j'aurais bien les mains sur les freins !

j'aurais ensuite quelques petit souci mécanique mais rien de grave, ouf je pourrais finir la course ! jusqu'au km88 tout est ok, on fait de bon relais avec un petit groupe et rattrapons 2 pelotons, c'est cool " puis le 'Col Pas de Soulombre' suis un peu dans le dur...  j'essaye ensuite de récupérer jusqu'au Cabanne et Poum !! crevaison ! décidemment pas de bol ! tanpis on répare on se motive et on repars... en direction du plateau de Beille, la forme revient et la montée se passe bien, puis c'est l'arrivé avec une petite mer de nuage autour :-)

au total j'aurais perdu 17mn qui m'aurait rapproché d'un top100 ! c'est pas grave le principale est de participer '

 

317/2500 - 5h03 

http://www.cyclosport-ariegeoise.com

 (88/370 cat.30-39)

 

 

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0