24/02/13: Trail les '6' Collines du Diables

passage du "Pont-Valentré" - 17eme km
passage du "Pont-Valentré" - 17eme km

ça monte et ça descend !

 

20km/900D+ 

"Trail "Les Collines du Diable", une course organisée par "l'Association Cahors Lot Orientation" à Cahors (46) dans le Lot.

 

Ce trail permettra la découverte des sentiers typiques des collines entourants Cahors, les anciennes vignes et ses murets, les points de vue sur la boucle de Cahors, la traversée du légendaire pont Valentré, le passage à la croix Magne, les cazelles.....

 

Les températures sont négatives ce matin, -10C en ressenti et qques flocons de neige, un jolie paysage blanc au départ...  la course ne sera pas évidente, un parcours vallonnés et surtout un plateau relevé avec la présence de "Brice-DELSOUIILLER" (grand coureur Ariegois) "Jeff LAHET" (trés bon coureur Béarnais), Christophe DE-BARROS (déja vainqueur de l'épreuve) et Michel RABAT (Team Salomon) ainsi que quelques locaux.

 

Le départ donné à 9h30, ça part trés vite avec au avant poste 'J.Lahet' et un petit groupe, aprés 1km le début des hostiltés commence avec la 1ère montée, les sensations sont mauvaises, je suis aux allentours de la 10ème place et me fais doubler. Aprés 35mn de courses j'arrive enfin à prendre un ryhtme et me sent plus à l'aise surtout dans les montées (les descentes sont catastrophiques! :-), le parcours dans les collines autour de Cahors, malgrés la petite neige et le mini-brouillard, est magnifique. S'en suis le passage sur le Pont-Valentré au bout d' 1h20 de course magique, puis viens enfin le dernier col avant de redescendre en direction du complexe sportif de Cabessut et sa ligne d'arrivée.

 

je termine 6ème au scratch / 5ème sénior, trés satisfait de cette place!

1h43 

   
résultat : http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/3973.pdf

 

Une chouette course, un joli parcours, une belle organisation et un super balisage, bravo à tous qui ont bravé le froid, surtout aux bénévoles qui souvent dans des coins pas possible sans bouger à attendre parfois des heures !


2eme montée
2eme montée
6eme et derniere montée !
6eme et derniere montée !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    foulounoux (lundi, 25 février 2013 14:35)

    même pas froid !