28/04/13: Duathlon España Vamos !

Triatlón Marina d'Or transformé en DUATHLON !

fin de la course à pied
fin de la course à pied

Nous voici parti à "Oropesa del Mar" situé en Castillan entre Tarragona et València, avec Magalie Arfel du "Barjo Team", en espérant participer au 1ier Triathlon de la saison sous un format 1-70-10 sous le soleil, malheureusement la météo en a voulu autrement.. !

 

La veille de la course au brefing, je rencontre "Guillaume Taillebresse" organisateur des courses de la région (ex. au club Tri Pau) qui m'annonce qu'un Triathlon plus au sud vient d'être annuler à cause du mauvais temps, et nous demande quand même de venir au départ le lendemain pour les news...

 

Matin de la course:  (210 engagés)

 

8h: rafale de vent, pluie, 0 degrès...!! pas super top ! on se dis en partant du camping le Tri ça vas être raté pour aujourd'hui.... on part quand même au départ et là l'organisation nous annonce, Triathlon annulé ! tient quel surprise ! mais nous le transformons en Duathlon !

 

5km course à pied

56km de vélo 300D+

10km course à pied

 

9h: Départ de la course donné, ça part comme une fusée, les Espagnols sont pas là pour rigoler ! 3'10 au 1km, 6'30 au 2ièm.. obliger de ralentir un peu et déjà 2 groupes sont devant ! arrivé au parc à vélo en 16ème position, je pars en oubliant ma veste ! 3 boucles à effectuer avec de nombreux rond-point, bosses et des rafales de vent, la pluie, le froid la totale ! de nombreux coureurs me double,des Espagnols surmotivés doivent tourner au red-bull !!

les sensations sont très moyenne, je ne sens plus mes mains à la limite de l'abandon au 2ème tour, je serre les fesses pour enfin terminer ce parcours.. !

je rentre au parc à vélo 40ème !! enfile les chaussures et c'est parti on vas enfin se réchauffer, le parcours est en front de mer, sable, passage taquet de bois, pont... c'est jolie mais avec du soleil ce serait beaucoup mieux " les sensations reviennent un peu, 2 boucles à parcourir puis c'est enfin la ligne d'arrivée....!

 

27ème au général (16ème catégorie) - 2h44

 

(Bravo à Magalie pour sa très belle 73ème place et 2ième Féminime !)

J'en retient une bonne ambiance avec des Espagnols sur-motivés et rapide !

un endroit sympathique malgrès le mauvais temps et la présence un peu trop de batîment mais ça fait parti de ces côtes balnéaires...

 

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !

1ière feuille de résultat
1ière feuille de résultat

dans la série Duathlon temps pourri ! en route demain matin pour le "Trail de Montcabrier" puis retour vélo (140km) à Tournefeuille et cap, mauvais temps annoncé...  le "SWISSMAN" et déjà dans 1 mois et demi et il reste beaucoup de boulot....!  vivement le soleil !


Écrire commentaire

Commentaires: 0