petite news de courses

samedi 18 mai: Triathlon de Mimizan

Le weekend dernier de Pentecôte, se déroulait à Mimizan et Aureilhan, le fameux Triathlon de Mimizan ! je participais à cette course avec mon club "Lourdes-Triathlon" sur le sprint par équipe Homme (5 personnes).

 

La météo n'étais pas du tout favorable... froid, vent et grosse pluie était au programme, cool c'est de saison ! le départ donné en CLM toute les minutes, on es parti à 17h45 pour un format: 750m nat/20km vélo/5km cap.

 

Le départ donné les sensations sont plutôt bonne à ma grande surprise (avec mon petit niveau!), je reste prudemment derrière le leader du groupe Jérôme-Cuq ! qui observe intelligement le groupe, voyant qu'un gars décroche il ralenti pour aller le chercher, bel esprit d'équipe et nous terminons ainsi cette parti, puis en route pour le vélo, à mi-parcours un deuxième gars décroche, toujours Jérôme qui était devant, fais demi-tour pour aller le chercher et le ramener ! arriver en T2 pour la course à pied, les jambes répondent bien je prend les devants, mais juste derrière toujours Jérôme malheureusement doit abandonner sur blessure (je le félicite pour son bel état d'esprit sur les 2 épreuves précédente), nous terminerons finalement la course à 3 (un autre gars à du décrocher sur le parcours). Bravo à toute l'équipe entière !

 

Nos sommes classer à une honorable 33ème place / 109 classé.

en 1h11.

 

résultat : http://mimizan-triathlon.fr/resultat/resultat%20mimizan%202013.xls

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !


podium Foulée de Larra
podium Foulée de Larra

samedi 25 mai: Cyclosportive "La Marion Clignet" 80km/700 +

Après qques semaine chargé en vu du Swissman qui approche (déjà J-1 Mois !) je m'inscrit à cette Cyclo pour voir un peu ou en sont les sensations..

Toujours pareil une météo dantesque au programme: fort vent d'ouest 70km/h, froid 2 degrès, forte pluie et parfois de la grêle seront au programme ce matin !!

 

Le départ donné à 9h15, ça part dans un bon rythme, je reste prudemment au fond du peloton ! puis une succession de montée/descente, après le passage du col à mi-parcours à ma grande surprise je suis en tête du peloton, mais pas pour très longtemps ! :-) et la course démarre, les hommes forts accélère et c'est la cassure, 10 hommes sont devant en tête et nous sommes un groupe de 15 poursuivants, nous resterons groupés jusqu'à 10km avant l'arrivée, les routes sont vraiment glissante je perd vraiment du temps avec mes boyaux trop les mains sur les freins ! juste avant l'arrivée un train qui passe obliger de s'arrêter 3mn, enfin bref, je franchi enfin la ligne d'arrivée après avoir vraiment souffert du froid les 15 derniers km.

 

on m'annonce 29ème au général sur 150 partants (9ème de ma catégorie D)

en 2h33 (à 10mn du vainqueur).

 

résultat à venir: http://marionclignet.com/fr

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !

 

 

samedi 25 mai: Les foulée de Larra

Le soir après la Cyclo, je participais au "Foulée de Larra" à Larra, une course de 5km façon trail-cross dans les bois, succession de petite montée, eau et boue était au programme.

Ca part assez vite dans une descente, rapidement Thierry Merland (un spécialiste cross) prend les devants, nous sommes un groupe de 5 poursuivants, les jambes sont un peu dur mais bonne! j'arriverais à rester en tête de ce groupe jusqu'à l'arrivée !

 

2ème - 18'42
résultat : http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/4426.pdf

Bravo à tous organisation/coureurs/bénévoles !

 

 

dimanche 26 mai:  

running training 2h (26k) enchaînement direct le Baptème de ma fille, le bonheur !!

 

 

 

je remercie mes partenaire:

 

OKIDOSPORT: voici le produit qui m'accompagne partout ! au petit déj et en récup, je conseille vraiment ! ont peut le mélanger sans aucun prob. à différent aliment, yaourt, jus de fruit... très bonne texture.

 

http://www.okidosport-nutrition.com/proteine-recuperation

 

TIFOSI: ont une gamme de lunette polarisant/photochromique très élaborés, voici la paire que j'utilise en vélo/running par tout temps !

 

http://www.tifosioptics.fr/index.php/fre/Produits/Gamme-Complete/Dolomite

 

HUILE & SENS: voici le produit qui m'accompagne partout ! en préparation de course puis en récup , son mélange d'huille de macadamia, arnica et synergie d'huille essentiel ont vraiment un effet récup. très bénéfique.


http://www.huiles-et-sens.com/Huile-de-massage-Muscles-Articulations

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0